- (Elliot) Vous avez vu l’autre avec sa casquette et ses lunettes noires ?
- (Swan) Tu veux parler de Maitre Gims ?
- (Elliot) Gims tonic ! Il a voulu faire le buzz et a réussi son coup !
- (Kévin) On dit plus « Maitre » il est Gims tout court.
- (Swan) Plus « Maitre » Ah bon ! De toute manière je ne l’écoute pas, il a du s’apercevoir qu’il n’était maitre de rien.
- (Elliot) Gims tout court, c’est déjà trop long, tout comme « G » d’ailleurs.
- (Kévin) Tu as raison, moins que « G »… c’est « rien ».
- (Elliot) Parfait !
- (Johan) Moi j’ai écouté la polémique sur lui, je suis tout à fait d’accord.
- (Swan) Comment ça d’accord ?
- (Johan) Je suis d’accord pour ne pas lui souhaiter les vœux, je suis d’accord pour ne pas lui souhaiter son anniversaire, je suis d’accord pour ne pas acheter ses disques, pour ne pas acheter des billets de concerts, de ne plus l’écouter. Je suis d’accord à ce qu’il disparaisse complétement des ondes médiatiques.
- (Kévin) Je suis sûr que pour toi ça ne va rien changer.
- (Johan) Tout à fait, je ne le connais pas et ne souhaite pas le connaitre.
- (Elliot) Il y a quand même un truc, avant qu’il ne disparaisse des ondes médiatiques, il faudra un bon moment. Ce gars est un manipulateur, il est le fer de lance de tout un tas de jeunes… Et puis son discours avec le terme Muslims au lieu de Musulmans, pure manipulation, derrière ça, il y a que la France et la langue française n’existent pas ou ne comptent pas. C’est un dangereux, mais tu vois, il va être invité sur des plateaux télé, sois en certain.
- (Johan) C’est bien dommage. Un mec qui dérape, ne devrait plus avoir la parole. Si tout ça ne lui plaît pas, qu’il dégage, Ciao mec, on te retiendra pas. Fais comme la Rama Yade, va vivre aux States, dégage !
- (Swan) C’est parce qu’il correspond à un courant, même minoritaire, et qu’il y a des biens pensants qui vont en profiter pour faire mousser.
- (Elliot) Ah les biens pensants, les wokistes, les radicaux, ça faisait longtemps.
- (Swan) ça commence à bien faire de ces types qui cherchent à abattre la France au travers de ses valeurs et traditions, des nocifs comme ça, il y en a trop.
- (Elliot) Ben oui, mais c’est la libre expression, chère à notre pays.
- (Johan) Tu verras qu’on va avoir plusieurs fois l’occasion d’en reparler cette année.
- (Kévin) Malheureusement !
- (Swan) Pour en revenir à l’autre, Moi j’utiliserai les mêmes moyens qu’eux. Faut pas me raconter qu’un mec comme lui n’a pas de casseroles au cul, et à mon avis, il n’y a pas besoin de creuser très profond. Ensuite utiliser ça pour le dézinguer médiatiquement et le décrédibiliser.
- (Elliot) C’est facile à faire, je te l’accorde mais encore faut-il en avoir envie. Le pouvoir en place, tous ces trucs, ça l’arrange, sinon, il aurait été débarqué. Je pense que c’est volontaire justement, ça occupe les médias, on ne parle plus des concurrents à la Présidence. Pendant ce temps, le pouvoir fait autre chose.
- (Kévin) Comme mettre le drapeau de l’Europe sous l’Arc de triomphe ?
- (Elliot) Oui, par exemple. Mauvais endroit, mauvaise condition. Le soldat inconnu a du se retourner dans sa tombe de le voir flotter au-dessus de lui, lui qui s’est battu et est mort pour la France, mais surement pas pour l’Europe. Comme quoi Macron est à côté de la plaque.
- (Johan) On est bien d’accord, ce n’était pas le lieu. En plus, le drapeau européen ne peut être hissé qu’à condition d’être avec le drapeau d’un pays, en l’occurrence le drapeau français, donc, il est doublement à côté de la plaque.
- (Kévin) Ah bon ? C’est nouveau ?
- (Swan) Pas vraiment, il continue dans sa continuité… En même temps.
- (Johan) C’est pas faux !