- (Swan) Bon ! Quoi dire sur la petite virée marseillaise du Président ?
- (Ogilvy) Il bat la campagne, il court tout seul pour occuper l’espace.
- (Kévin) Tu sais ? Si tu dis quelque chose, on te répondra qu’il ne fait que son boulot de Président.
- (Elliot) « Diable qu’allait-il faire dans cette galère ? »
- (Ogilvy) ça fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu le début d’un petit bout d’une galère à Marseille.
- (Kévin) Messieurs, vous êtes en forme ! Molière, les barbaresques…
- (Elliot) Ce n’était pas que des esclaves pour l’empire Ottoman, il y a eu aussi les Sultans d’Alger… On a tendance à l’oublier tout çà.
- (Ogilvy) Il y a beaucoup de perte de mémoire dans notre histoire, surtout, pour tout ce qui ne correspond pas aux tendances du moment.
- (Swan) Et bien notre Président, il est allé là-bas avec son costume de super héros, son petit slip et sa cape… Non ! En fait cette tenue ne lui va pas, je trouve qu’il manque de carrure…
- (Johan) C’est vrai mais en guise de costume, Supermanu, n’a besoin que d’un carnet de chèques pour satisfaire aux attentes des électeurs marseillais… Et le slip, chez lui c’est surfait.
- (Swan) Et des chèques, des gros, il en signe…
- (Ogilvy) Il en a signé ! Nuance ! N’oubliez pas que c’est sa deuxième visite dans la cité phocéenne. A la première, c’était en 2021… Il en a lâché des milliards…
- (Kevin) De toute manière ce n’est pas son pognon ! Par contre, c’est nous, pauvres couillons qui allons devoir le rembourser.
- (Ogilvy) Tu as raison ! On peut être généreux avec les pépettes des autres.
- (Johan) Le hic ! C’est qu’en 2021, les taux d’emprunts étaient parfois même négatifs, Finito ! tout ça ! aujourd’hui on est à environ 1,7 %
- (Eliot) Humm !
- (Swan) C’est à peu près ça. Merci pour les générations futures, en plus des mouflets, lui, il n’en a pas… Il engage les autres mais ne prendra pas sa part.
- (Johan) Qu’il n’ait pas de mouflets est peut être une chance pour nous… Vous voyez le tableau, une lignée de petits Macron…Tous comme lui…
- (Elliot) J’imagine ça très bien. Vous savez, je crois que je serais extrêmement généreux, moi aussi si je pouvais claquer des chèques, autant que j’en veux, sur le compte de ce cher Président. Pareil ! Ce n’est pas mon argent, alors je pourrais en distribuer à qui mieux mieux.
- (Ogilvy) Donc les choses devraient changer, l’argent gratuit n’existe pas, il devrait faire moins de chèques ou au moins de montants plus faibles.
- (Johan) Tu rêves !
- (Elliot) Je crois que Johan a raison… Il n’en a rien à faire, lui il veut paraitre comme le gentil et généreux Président.
- (Swan) On en revient toujours là : Le Couteux Président.
- (Ogilvy) Non ! les gars, vous n’êtes pas raisonnable, il propose des choses le gars. Regardez pour les consommateurs de shit, ils pourront désormais payer directement leurs amendes, en liquide ou carte bleue, au gentil policier qui les prendra la main dans le sac. C’est pas de l’annonce ça ?
- (Elliot) Ah oui ! Des annonces comme ça, je ne sais pas si c’est lui qui l’a pondu, mais c’est grave de bêtises.
- (Johan) A mourir de rire ! Tu as raison, il a le sens du cocasse. A croire qu’il n’est jamais sorti dans la rue…
- (Kevin) Ben Non ! Pour lui tout se passe à l’Elysées, la rue du crack, il en a juste entendu parler à la télé…
- (Ogilvy) Bon si je résume, il est allé signer quelques chèques en plus à Marseille… je ne suis pas certain que cela fasse changer les choses…
- (Swan) Si ! ça va juste calmer le jeu un temps, mais toujours pareil, tu peux balancer des milliards partout, si tu ne t’attaques pas aux vrais problèmes…
- (Kevin) Ben ouais ! Mais faut pas en parler.
- (Ogilvy) Ouais ! Chut !
- (Johan) Chuuuut !