Sœur Anne ? – 11 janvier 2024

reflexions

Vous connaissez tous cette phrase : Sœur Anne ! Ne vois-tu rien venir ? Question de sa sœur qui n’est autre que l’épouse de Barbe bleue, ce dernier ayant le charmant projet de lui faire trancher le cou, à ladite épouse. (Conte de Perrault).
Aujourd’hui, sœur Anne aurait répondu : Si sœurette, je vois bien un truc dans la poussière des rayons du soleil, c’est encore diffus mais ça grossit à vue d’œil… Aucun doute là-dessus, c’est un machin qui va nous péter à la gueule !
Visionnaire la sœur Anne. Et je ne fais aucun parallèle avec Barbe bleue qui voulait décapiter sa femme, ce serait trop facile.

Moi, j’aurais bien aimé que Sœur Anne m’en dise un peu plus sur son ressenti. Bien sûr, il ne faut pas être devin pour percevoir dans l’air ambiant ce truc qui nous dérange, ce bidule malsain qui nous entoure et s’annonce sans tambour ni trompette, bref ce truc qui va nous arriver et qu’on aura eu beaucoup de mal à identifier. De l’intérieur ? De l’extérieur, ou peut-être des deux mon Capitaine.

Je devrais pourtant me réjouir puisqu’il y a une poignée de jours, notre ministre de l’Intérieur disait solennellement que l’Etat était fort. Après tout, c’est ce que l’on attend de lui, c’est à lui de nous défendre et d’assurer notre sécurité. Mais j’ai failli éclater de rire à ces propos, fort l’Etat ? (Rire crispé).

Ouvrons un peu les yeux. L’Etat n’a jamais été dans un tel délabrement, plus rien ne tient, tout est en crise, depuis l’Education nationale, où l’on stagne depuis plus de dix ans, voir le classement PISA. D’ailleurs, permettez ce petit retour sur les mots de Jean-Michel Blanquer à ce propos, il disait « On reste dans la moyenne » bien sûr, on doit être content et « Il faudrait rester dix ans ministre de l’éducation nationale » Vous pouvez imaginer dix ans de Pap Ndiaye ? Bien sûr, depuis on a eu Attal, il est arrivé tout feu tout flamme, mais au bout de six mois, il se barre pour un job plus prestigieux, alors ? Et bien,  il n’a rien terminé. Ça ne va pas mieux à l’hôpital où l’on a besoin de soignants et pas autant d’administratifs. Pas mieux dans la police, la gendarmerie, l’armée avec une crise de vocations à venir, et pour cause : le danger et les critiques incessantes de l’extrême gauche, voire de la gauche tout court. Quelques soient les sujets qui sont du ressort de l’Etat, tout part en cacahuètes. Je ne vous parle même pas de la dette abyssale de notre pays après le soi-disant « Quoi qu’il en coûte ». On va le payer chère et longtemps, le temps des emprunts à taux 0 est bien fini, il va falloir les casquer ces milliards d’intérêts. Mais, je l’avoue, je ne suis pas totalement honnête, il y a un truc qui marche bien, très bien même :  Les impôts, les taxes et prélèvements de toutes sortes. Là on le sait, on caracole en tête des pays européens et de l’OCDE. Maintenant le ministre du budget va même piquer des ronds dans les caisses de retraites du privé, du gros foutage de gueule. En revanche pour baisser les taxes, vous n’avez qu’à aller voir ailleurs.  On se paie notre bille depuis trop longtemps, tout le monde en a gros sur la patate d’avoir des guignoles à la tête de l’état. Et je suis très surpris qu’il n’y ait pas de nouvelles manifestations de type gilets jaunes, parce que depuis 2018, le pouvoir d’achat, s’est pris une sacrée claque. Force est de constater que le français est tout de même très docile.

N’oubliez pas que celui qui vient de plus en plus souvent faire une allocution devant les caméras, oui je parle de notre couteux Président, l’européen convaincu, il est et reste de toutou de la Von der Leyen, une femme non élue par les peuples et qui donne le ton de la politique européenne. Cette femme est un danger, elle mène notre pays à sa destruction et notre couteux Président en est le fossoyeur. Celui qui dit tout et son contraire dans la même phrase pour satisfaire à la pensée de ceux qui l’écoutent, et les phrases comme « Voilà ce que nous allons faire… » Hep ! Stop ! Arrête la parlote, Au boulot ! Fais-le ! C’est tout ce qu’on te demande, tu as été élu pour ça, mais pas à la mode de Bruxelles, non, faisons comme les Français le veulent.

Il a pris le pli, récemment de mettre des mots justes sur certains faits, mais je crains, malheureusement, qu’à son habitude, ce ne soit qu’un jeu de dupe. Comme ses comiques troupiers* qui ne font rire personne. Ils disent simplement ce que les gens veulent entendre mais en attendant, rien… ou presque, en tout cas rien sur les sujets qui nous intéressent.
Donc, avec tout ce bordel ambiant, si l’on rajoute l’islamisme, les conséquences de guerres Russie-Ukraine, Arménie-Azerbaïdjan et maintenant Israël-Hamas, on n’est pas sorti de l’auberge, C’était déjà la cata à l’intérieur de notre pays, c’est la cata à l’extérieur.

Là-dessus, ils ont fait tout un foin sur la loi immigration qui, soyez-en certain, n’apportera rien, si ce n’est plus d’immigration. Alors le pipeautage avec le changement de gouvernement et de premier de la classe, pardon ! premier ministre. C’est de la com et c’est une fois de plus pour nous enfumer, parce que tant qu’on aura le même à la tête de l’état, on aura la même politique, celle qui dessert les français.

  • Sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
  • Si ! je vois plein de punaises de lit, plein… un wagon de punai…
  • Eh ! Sœur Anne je répète ma question, ne vois-tu rien venir ?
  • Si ! ça va être la merde !
  • Mais sœur Anne ! c’est déjà la merde !
  • Oui mais là, ce n’est que le début, même le tout petit bout du début…

 

 

*On se dit souvent que si ces gens-là bossaient dans le privé, compte tenu de leurs résultats, on les aurait virés à coups de pompes dans le derche et sans indemnités.

– Quoi ? les syndicats s’y seraient opposés ? Ah bon, et vous dites ? On aurait été obligés de les garder ? OK mais pas à ces fonctions quand même, un placard à balais, ça, ça reste possible ? Ah… le plus simple est la rupture conventionnelle ! OK et donc ça va me couter un sacré pognon !!!… Bon le mieux est de les pousser à la faute grave, cela dit, y a qu’à se baisser, j’aurais l’embarras du choix pour les virer, la liste est longue. Quoi encore ? Du coup ils vont toucher le chômage et ils vont couter cher à l’état ? A la société, donc à nous… Bon c’est inextricable ce bidule. Il ne fallait pas les mettre à ces postes. Hein ? Tout le monde est d’accord ? Ben tu m’étonnes. Planqués va ! Alors comme le disait duchmol « Quand tu l’as dans l’os… tu l’as dans l’os » Ben oui ! Ne souriez pas. Comme moi, vous aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *