Je suis très en colère contre Emmanuelle Macron, cet homme est … Quoi ? le prénom Emmanuel sans « le » à la fin ? Ah oui ! c’est exact, quoiqu’avec « le » ça lui va bien aussi, quand on voit les vidéos qui tournent sur Internet, surtout celle en boite de nuit, montage certes ! mais ça lui va bien… Bon passons, il a les tendances qu’il veut, on s’en balance, à partir du moment où cela ne rejaillit pas sur nous, ce qui n’est pas tout à fait certain.
Vous l’avez regardé ? Oui … Non ? Son intervention sur la guerre en Ukraine. Cette demi-heure d’antenne faisait suite à ses propos quelques jours plus tôt. Il avait alors dit ne pas exclure d’envoyer des hommes sur le terrain en Ukraine. (Par ailleurs il aurait, aussi, dit, en petit comité que d’ici la fin de l’année il allait être obligé d’envoyer des mecs à Odessa. Super ! l’appellation de « mecs » pour qualifier les soldats français)
J’espère que vous l’avez vu, c’était comment dirais-je ? consternant !
Au bout de deux minutes on avait compris que l’entretien n’allait pas décevoir ceux qui n’en attendaient rien. Pire à la première question, justement sur ces propos de ne pas exclure, notre couteux Président attaque bille en tête avec une question aux deux journalistes pour expliquer son expression, l’air goguenard de celui qui va vous donner une leçon. « Vous êtes assis, vous n’êtes pas debout, vous n’excluez pas de vous lever ? » content de lui. Mais Anne-Sophie Lapix lui répond du tac au tac, « on est même sûr de le faire… » et là Macron « on n’est pas dans la même situation » Ben non, on n’est pas dans la même situation, c’est bien plus grave et tout cela ne même à rien, ceux sont des stupidités sans nom.
Quand on pense que ce gars, a le bouton de l’arme nucléaire, ça fout les poils non ?
Macron est sans doute un grand fan du film « Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule » Film de 1975. Comme il est né deux ans plus tard, c’est quand il portait encore des couches que le petit Emmanuel, Jean-Michel, Frédéric, découvrit ce film avec ses parents. Film, qui sans vouloir nous faire des entorses au cerveau n’avait pour objectif que de nous faire rire ou sourire. Plus tard, lorsqu’il était un peu plus grand et avant qu’il ne se fasse détourner par Brigitte, il a fait du nom de ce film une règle de vie. Vous l’avez remarqué, Parler Macron, c’est son truc, il a généralement un certain talent, et comme il a de la mémoire, il se lâche, de grandes envolées, et c’est là qu’on arrive fatalement au « En même temps » le tout et son contraire. Forcément, lorsqu’il agite son moulin à parlote, au bout d’un moment il ne se rappelle plus de ce qu’il a dit plus tôt, donc il finit par dire l’inverse. Cela a au moins un mérite, celui de satisfaire ceux qui se contentent du petit bout qui va dans leur sens. Donc ! Oui couteux Président, quand on n’a rien à dire, on ferme sa gueule.
C’est dramatique, le coup d’envisager d’envoyer des hommes sur le terrain, vous avez bien vu les réactions des autres gouvernements. Personne n’en veut, parce qu’aucun pays ne veut être considéré comme cobelligérant. Tu m’étonnes !
Sauf pépère, lui il veut être Churchill. Il a un égo qui ne passe plus sous les portes. C’est simple, il n’a qu’une ambition, après avoir détruit la France et avoir piqué la place de la sorcière Von der Leyen, c’est d’entrer dans l’histoire. OUI ! Putain ! ENTRER DANS L’HISTOIRE comme De-Gaulle.
Oh mais, couteux Président, avec un peu de chance, vous n’allez pas pouvoir faire ce dont vous rêvez, et on pourra sauver quelques biscuits. Je vous assure que vous allez entrer dans l’histoire comme LE PIRE PRESIDENT QUE LA FRANCE AIT EU. Déjà Hollande, c’était pas mal. Soyez content, vous êtes bien au-dessus, vous le dépassez allègrement.
Bilux