- (Kévin) Salut les gars ! Bonne année !
- (Johan) Oui bonne année à tous, les fêtes se sont bien passées ?
- (Elliot) Oui excellente ! Bonne année, Ogilvy ne sera pas là, sa femme a été testée « positive ».
- (Swan) Oui, il m’a aussi envoyé un texto tout à l’heure, d’ailleurs vous êtes tous en copie.
- (Kévin) Je n’ai pas fait gaffe !… Ah oui t’as raison…
- (Elliot) Le « Omicron » qui déboule en force ! Près de 300 000 personnes testées positives en 24h, sachant que tout le monde n’est pas testé… ça doit tourner au demi-million de gus infectés.
- (Johan) Au moins… Mais il n’envoie quasiment personne en réanimation… alors…
- (Kévin) Ben voilà, on a un virus qui est qualifié comme une grippe, qui ne met pas les hôpitaux à genou… Même s’ils le sont déjà, c’est un autre débat… Et ils nous font le coup du pass vaccinal, de foutre un peu plus la pression à tout le monde et nous faire peur.
- (Kevin) Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas croyable.
- (Johan) Rien de neuf sous le soleil, on a changé d’année, mais on a toujours les mêmes gus qui s’occupent de nous enfermer.
- (Elliot) Vous allez voir, je vous file mon billet, qu’ils vont nous garder sous cloche encore quelques mois, Macron va se déclarer candidat et au cours de la campagne il va nous brosser le poil, « J’ai sauvé l’économie, nous avons fait ce qu’il fallait pour sauver l’école et garder les classes ouvertes, et avons tout fait pour que la maladie recule ». Il va présenter son bilan comme ça, et baisser les contraintes en disant que tout ça c’est lui, grâce à lui, un bilan génial.
- (Swan) Bilan génial… Avec des milliards distribués, qu’il va falloir rembourser, je ne dis pas qu’il ne fallait pas le faire, au moins en partie, mais quand on regarde les chiffres de l’endettement ça donne le tournis.
- (Johan) Et puis côté gestion du COVID, les masques, les tests, la vaccination, les fermetures… le nombre de morts tout simplement avec les décisions et non décisions prises…
- (Elliot) Pour l’école, je ne sais pas vraiment, de toutes manières le niveau scolaire est tellement bas. J’ai des craintes pour mon fiston, heureusement qu’avec ma femme, on s’en occupe.
- (Johan) Nous venons de faire un bilan pas top, Et on ne va même pas parler de la sécurité, mais je suis d’accord, ils vont encore nous tenir en laisse quelque temps.
- (Swan) Oui ! Mais ils nous parlent du pass jusqu’en juillet…
- (Kévin) Mais ça ! tu sais, c’est comme d’habitude. Dans une boite le DRH annonce des difficultés financières « nous devons licencier 2000 personnes ». C’est affreux, les syndicats montent aux créneaux, grève, tout le monde cri aux loups… alors le DRH revient et dit « bon, nous allons quand même devoir nous séparer de 1000 collaborateurs ». Et là tout le monde saute en l’air, c’est top, c’est génial, on a gagné 1000 licenciements. Macron et ses sinistres font pareil. Gros coup de com. On cible juillet et vous allez voir que tout va être levé dès la fin mars, mettant tout au crédit de Macron. Merci Monsieur Macron ! Amen Monsieur Macron ! Ave Monsieur Macron !
- (Swan) Tu n’as pas tort, j’espère même que tu as raison et que l’on revienne vite à une vie moins contrainte, voire pas contrainte du tout, mais le rôle de Macron reste des plus critiquables.
- (Johan) Tu l’as dit… Tenez, j’ai amené des flutes et une bouteille de champagne.
- (Kévin) Qu’elle bonne idée !
- (Elliot) Avant les mecs, on fait un selfi pour Ogilvy.
- (Swan) Souriez ou ne souriez pas d’ailleurs, ça change pas grand-chose avec les masques, Attention !… C’est dans la boite.
- (Elliot) Allez ! Fais péter le bouchon !