- (Swan) Vous avez vu l’affiche de Macron ? C’est curieux non ? Une affiche de campagne pour quelqu’un qui n’est pas encore candidat.
- (Kevin) Oui ! affiche un peu particulière.
- (Ogilvy) Comment ça, particulière ?
- (Johan) J’en ai entendu parler, mais sans plus, dites-nous tout.
- (Kevin) Il y a, côté droit la moitié du visage de notre couteux Président et à gauche un slogan « On a envie de vous ».
- (Swan) « On a TRES envie de vous ».
- (Elliot) Ah oui quand même !
- (Kevin) Au début, je me suis posé la question du « On », c’est qui ce « On », sûrement pas la population française dans son ensemble. Aurait-il commencé à parler de lui à la troisième personne ? A la Jules César… Il en est bien capable. Alors je suis allé fouiller. Il semble que ce soit une affiche faite par les jeunes de La république en Marche.
- (Johan) Publiée, alors qu’il n’est pas encore candidat ?
- (Swan) Oui ! on se fout bien du monde.
- (Ogilvy) Elle n’est pas sortie sans l’accord de l’intéressé, soyez en certains.
- (Elliot) (voix et gestuelle efféminée) Ah les zeunes ! de grands voyous ceux-là !
- (Ogilvy) Tu as raison, il y a, incontestablement, dans cette formulation, une connotation sexuelle.
- (Johan) Fais gaffe on risque, par les temps qui courent, de te taxer d’homophobie.
- (Elliot) Ben ça me ferai mal ! J’aime bien les homosexuels moi, ils font ce qu’ils veulent, ils s’assument et je trouve ça très bien. Ce que j’aime beaucoup moins, c’est les fofolles, de la parodie de féminité. En tout cas, vous serez d’accord avec moi et Ogilvy, il y a un sens caché de désir dans ce slogan.
- (Kevin) Je suis d’accord, moi, ça me fait penser à un jeu de cache-cache. Projetez-vous sous Louis XIV dans les jardins de Versailles avec quelques libertins jouant à cache-cache… « Si je vous attrape, je vous… »
- (Elliot) (voix et gestuelle efféminée) Eh bien j’avais raison ! C’est les zeunes ! ils ont une irrésistible envie qu’Emmanuel les attrape. Oh Oui ! Oh Oui ! oh Ouuuiiii ! Manu ! Manu ! Mettez-nous le bulletin dans l’urne !
- (Ogilvy) Ah ! Que t’es couillon des fois.
- (Kevin) Ceci dit, il y a un tel réalisme.
- (Swan) Oui mais ! C’est pas Versailles ici !
- (Swan) En fait derrière ce slogan, son slogan, parce qu’à n’en pas douter, il l’a validé, on peut y mettre plein de choses, du « On a très envie de vous emmerder » Quoique ça c’est déjà fait, à « On a très envie de vous mettre au pas derrière l’Union Européenne » etc… Il y a le choix, et ça ne prévoit rien de bon.
- (Johan) Je crois aussi qu’on se prépare des lendemains qui déchantent. Je ferai bien une affiche avec lui de dos et le slogan « NOUS, on n’a pas envie du tout de VOUS » De dos, cela aurait le sens subliminal de « Dégagez ! »
- (Ogilvy) Bon slogan ! Simple et efficace.
- (Swan) Bien meilleur, J’adopte !
- (Kévin) Yep !
- (Elliot) Très bon !