L’écolo…Quoi ? – 1er juillet 2023

reflexions

Depuis des années, depuis des mois, on entend les mouvements écologistes donner des arguments forts pour sauver notre planète.

Moi, je ne suis pas un aficionado des toilettes sèches et de la nourriture à base d’insectes. Je pense être un citoyen tout à fait moyen. J’éteins la lumière lorsque je quitte une pièce et là, permettez-moi d’apporter une précision : Je ne le fais pas pour la planète, mais parce que ça se ressent sur ma facture d’électricité, simple bon sens, fin du commentaire… Je reprends, où en étais-je ? Ah oui, j’essaie de faire correctement le tri sélectif de mes déchets, je ne laisse pas couler l’eau inutilement, etc… Bref comme tous les péquins moyens, et j’en suis un.

Donc, il y a les mouvements écolos qui eux font beaucoup de bruit pour les causes qu’ils défendent, mais ils sont assez loin, me semble-t-il d’être pertinents dans leurs actions, j’y reviendrai plus loin.

« Sauver la planète » Quel slogan à la con ! Ce serait à mourir de rire si ce n’était pas grotesque. Les personnes qui usent de cette étiquette ont un égo tellement démesuré qu’ils ne voient rien au-delà de leurs pancartes « il faut absolument le faire, c’est une nécessité, sauvons la planète ».

D’abord la planète est là depuis des millions d’années. Elle a tout connu, des cataclysmes, des glaciations, la dérive des continents, elle s’est pris des météores sur le coin de la tronche. L’homme n’avait même pas été imaginé dans le processus de création. La Terre, est constituée d’éléments que l’homme veut, à tout prix contrer, la dangerosité des océans, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les tornades et ouragans… Mais l’homme s’usera avant la nature, il est persuadé, au moins certains, qu’ils vont gérer la planète comme leur patrimoine, mais la Terre sera toujours au rendez-vous lorsque l’humanité aura disparue.

Alors ! Redescendez, vous êtes ridicules.

Vous auriez défendu la sauvegarde de l’humanité, ça aurait passé, mais, on le sait, vous n’aimez pas les gens.
Je disais précédemment que les actions n’étaient pas toujours pertinentes, c’est le moins qu’on puisse dire.

Mesdames, Messieurs les écolos, vous allez faire les malins à Sainte Soline avec des gus venus d’Allemagne, des Pays-bas et autres coins d’Europe. Vous vous foutez de la gueule du monde, vous êtes des petits joueurs qui préfèrent lancer des cocktails Molotov sur les camions de flics, plutôt que de vous attaquer réellement aux grandes causes. En France, foutre le bordel et taper sur les forces de l’ordre, c’est cool, l’extrême gauche vous soutient, y compris la justice avec quelques magistrats, sans oublier une grande partie des médias. Vous avez en France la part belle, mais vous êtes des écolos de pacotille.

Si vraiment vous en aviez dans les pantalons, vous seriez en Allemagne pour contrer l’utilisation des centrales à charbon. La France, côté CO² est le meilleur élève d’Europe, alors passez le Rhin et allez jouer ailleurs. Certes, vous risquez d’être confrontés à des moins rigolos qu’en France et d’avoir moins d’appuis dans la Justice et les médias… Mais au moins vous nous montreriez que vous en avez. Et même, si vous en aviez de plus grosses, vous iriez voir nos amis chinois… là, je le concède, il faut être extrêmement couillu, ce n’est pas pour vous.
Maintenant que vous savez ce que je pense de vous, je change de sujet.

L’écologie, c’est pour qui et c’est pour quoi ?

Pas pour sauvez la planète, qui elle n’a rien à foutre des bonhommes qui s’agitent de partout. Ça me fait penser à une image. Les hommes me font penser à des puces sur un chiens et ces puces se battent pour savoir à qui appartient le chien et parmi ces puces, il y a les puces écolos qui elles, veulent gérer le chien.

Les puces gênent le chien, il faut éradiquer les puces
Les hommes gênent la Terre, il faut éradiquer les hommes en commençant par les écolos… Non je plaisante ! no stress, détendez-vous…

En réalité il y a plusieurs combats possibles.

Celui des petits joueurs que sont les écolos comme ceux de Sainte Soline. Eux, c’est une évidence, n’aiment pas les gens, ils prétendent se battre pour sauver la planète mais n’ont, en fait, rien compris au film, ils sont manipulés, leur seul plaisir est de mettre le chaos… Rien à voir, à côté de la plaque, écolos ? Tu parles Charles.

Celui des manipulateurs qui jouent avec les premiers. Pour eux, l’objectif n’est pas de sauver qui que ce soit ou quoi que ce soit, si ce n’est leurs fesses, l’objectif est purement politique, mais de la planète, ils s’en battent l’œil. Ils auraient pu trouver autre chose pour leur petit pouvoir, ils ont trouvé l’écologie.

Celui des puristes qui eux n’ont qu’une envie, celle de sauver la vie, au-delà de l’humanité, l’homme et la nature. Il est vrai que dans des décennies, la fonte des pôles engendrera des catastrophes pour des milliards d’être humains et animaux, des espèces végétales disparaitront à tout jamais. (On est d’accord que Sante Soline là, c’est de la foutaise). Ceux-là, se battent en ce sens, et si le combat est inégal contre la nature, ils espèrent au moins ralentir le processus. Eux aiment les gens et je doute fort, que la majorité des gens qui incendiaient les véhicules de police fassent partie de ces gens. Mais peut-être devraient-ils eux aussi se focaliser sur les vrais grands pollueurs, Allemagne, Chine, je le disais plus haut, mais aussi beaucoup d’autres, mais pas en France.

Celui des fous, ou pas… Mais sont-ils des écolos ?
Ceux-là considèrent que l’homme, à l’instar de la puce sur le chien, doit être éradiqué de la planète. Nous sommes aujourd’hui, un peu plus de 8 milliards d’individus sur Terre, on prévoit une population de 9.6 à 10 milliards à l’horizon de 2050, dans un peu moins de 30 ans, les pays occidentaux seront alors submergés par des vagues migratoires venant du Sud, l’Europe n’y survivra pas, guerres civiles annoncées… Ces vagues viennent de commencer, le signal, déjà bien visible, pour ceux qui ne le nient pas, est loin de ressembler à ce qui nous attend.
Alors ces fous, ou pas, feront par tous les moyens à leurs dispositions, le grand ménage.
En 2000, la population mondiale était de 6 milliards d’individus.
Si j’étais un fou, je penserais surement qu’il faut faire baisser la population mondiale à un seuil très bas, par exemple à celui de 1985 qui comptait uniquement 4.8 milliards d’âmes.
En gros supprimer 4 milliards d’individus : un sur deux, pour revenir à une vie plus sereine sur terre. Je suis certain que des fous envisagent ce type de schéma, parce que faire baisser la population de quelques millions n’a aucun intérêt, il faudra taper fort, mais peut-être ces dingues envisagent-ils de réduire encore plus drastiquement la vie sur Terre.
Ils n’ont a plus qu’à trouver les moyens…

Peut-être, d’ailleurs ont-ils déjà des pistes. Un avis qui vaut ce qu’il vaut. La COVID-19 aurait pu être un beau ballon d’essai. Le chiffre retenu de décès annoncés est 6,8 millions, une goutte d’eau, si je puis me permettre cette expression, compte tenu d’une cible de 4 milliards de personnes à supprimer.

Mais pour un ballon d’essai, c’était très instructif. On a vu à l’échelle de la planète, comment le virus a circulé, comment les états ont réagi, les méthodes employées, sans oublier la docilité des populations devant les soi-disant experts, etc… et surtout le temps de fabrication de vaccins…
La COVID-23 ou 24 ou encore une autre à venir, pourrait être retravaillée pour une cible élargie…

Dans tous les cas, on peut dire que tous ceux que l’on voit s’agiter,
CE N’EST PAS POUR SAUVER LA PLANETE
Les autres, eux, les fous, ou pas… ne font pas de bruit.

 

Bilux

PS : La science-fiction s’est déjà emparée de ce sujet et de la volonté pour certains, d’exterminer l’homme de la planète, le titre d’un film me vient à l’esprit : L’armée des douze singes, sorti en 1995. Comme quoi…

En attendant, dormez tranquille ! Faites de beaux rêves…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *